Un guide de ce que vous devez savoir
Picture of Claudia
Claudia

Microblading Montréal : Un guide de ce que vous devez savoir

Les sourcils ont pris une place importante dans le monde de la beauté. De plus en plus de personnes souhaitent avoir des sourcils parfaitement définis. En fait, il existe une méthode capable de fournir un tel résultat, c’est vrai ! Nous parlons du microblading de Montréal.

Le microblading à Montréal devient une tendance. C’est pourquoi, au Salon Deauville, nous vous présentons un guide de tout ce que vous devez savoir sur cette procédure étonnante si vous voulez avoir les meilleurs sourcils à Montréal. Lisez la suite !

Qu’est-ce que le microblading ? 

Il s’agit d’un traitement semi-permanent de remplissage des sourcils. Il permet de graver de faux sourcils dans des espaces peu poilus pour donner une forme, selon la structure de votre visage. Sa finition est d’apparence naturelle, et peut être achetée par des femmes ou des hommes.

Comment se fait le microblading à Montréal ?

Le microblading à Montréal est un procédé de tatouage innovant dans lequel un petit instrument amovible, tenu à la main et composé de plusieurs aiguilles minuscules, est utilisé pour appliquer une encre végétalienne semi-permanente sur l’épiderme.

Tout d’abord, la première couche de la peau est percée avec l’outil manuel. Les aiguilles sont ensuite plongées dans le pigment approprié, puis les aiguilles sont pressées dans la zone, créant ainsi l’illusion de sourcils remplis.

Le microblading des sourcils ne peut être réalisé que par des experts certifiés en eyelash & eyebrown care. Vous obtiendrez ainsi des résultats professionnels adaptés à vos goûts.

Microbillage des sourcils ou tatouage des sourcils ?

Bien que le microblading de Montréal puisse être associé au tatouage des sourcils, il s’agit de deux procédures différentes. Le premier est un traitement qui ne pénètre que la couche principale de la peau, son remplissage est donc semi-permanent en raison de la régénération épidermique. 

Le tatouage des sourcils, quant à lui, pénètre en profondeur dans la pigmentation pour obtenir un remplissage permanent des sourcils. Cependant, son application est douloureuse, et elle est peu connue dans le domaine de la beauté cosmétique.  

Avantages du microblading Montréal 

Le microblading des sourcils présente plusieurs avantages qui en font un moyen intéressant d’améliorer votre apparence. Pour vous les faire connaître, en voici une courte liste :

1- Sourcils naturels

Sourcils naturels

L’un des avantages du microblading de Montréal est qu’il laisse un aspect très naturel. En utilisant un outil manuel, le professionnel est en mesure de recréer chaque poil en fonction de votre carnation. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de l’aspect négligé de vos sourcils.

2- Procédure indolore

Procédure indolore

Pour le microblading des sourcils, une crème anesthésiante est appliquée sur la zone du front pour réduire la douleur. En outre, il est considéré comme un traitement de maquillage sûr, sans effets secondaires pour les patients. 

3- Utilisation de pigments organiques

Il a été mentionné plus haut que les sourcils microblading utilisent de l’encre végétalienne. Il s’agit de pigments organiques conçus pour éviter tout changement de couleur lors de l’application. La seule chose que vous constaterez au fil du temps est une légère usure de l’encre, qui se résout par une séance de retouche.

4- Économiser de l’argent

L’innovation du tatouage de sourcils à Montréal vous permettra également d’économiser beaucoup d’argent. Vous n’aurez pas à dépenser pour le maquillage de vos sourcils. Bien que le traitement puisse être coûteux, il s’agit d’un excellent investissement qui vous permettra de faire des économies pendant des années. 

5- Réduire le temps de préparation

Il est fréquent de se réveiller le matin et de devoir se dépêcher de retoucher son visage. Cependant, grâce au microblading de Montréal, vous n’aurez plus à vous soucier de vos sourcils, car ils auront toujours l’air définis et remplis au quotidien. 

6- Solution pour la repousse des cheveux

De nos jours, il y a des personnes qui souffrent de la perte de cheveux à cause d’une maladie ou d’une blessure ; grâce au microblading sourcils, elles ont la possibilité de récupérer les cheveux dont elles ont besoin en peu de temps.

Quelle est la durée de vie des sourcils microblading ?

La durée de vie des sourcils microblading est d’environ 1 à 3 ans, ce qui peut varier en fonction des facteurs environnementaux, du type de peau ou du pigment. Grâce à son procédé semi-permanent, vous pouvez expérimenter de nouvelles formes de sourcils de temps en temps.

Quel est le prix du microblading des sourcils à Montréal ?

Le prix du microblading peut varier en fonction de l’endroit où vous vous rendez. Cependant, la fourchette de budget que vous devez gérer se situe entre 300 et 700 dollars. Au Salon Deauville, vous trouverez une promotion exclusive à un prix abordable, si vous voulez faire l’expérience du meilleur microblading de Montréal. Vous pouvez en savoir plus ici.

Est-ce que le microblading Montréal nécessite des soins ?

Lorsque le processus de microblading est terminé, le client doit revenir 8 semaines plus tard pour une retouche. Ensuite, il est facultatif si vous souhaitez prendre soin de vos sourcils.

Voici quelques recommandations : hydratez votre peau en cas de sécheresse ; utilisez du papier jetable pour nettoyer sans frotter ; utilisez de l’eau filtrée à chaque fois que vous vous lavez les sourcils ; enfin, créez une routine de soins le matin. 

Y a-t-il des inconvénients au microblading ?

En général non, le microblading à Montréal est une méthode réputée et sûre. En revanche, si vous souffrez d’une maladie ou si vous êtes enceinte, il est conseillé de consulter votre médecin avant de vous faire tatouer les sourcils à Montréal.

Contactez les meilleurs services de microblading de sourcils à Montréal

Avec ce guide sur le microblading à Montréal, vous pouvez maintenant décider si vous êtes encouragé à expérimenter les avantages incroyables de sourcils parfaits. Au Salon Deauville, nous avons une équipe entièrement certifiée qui peut garantir les meilleurs sourcils à Montréal

Vous pouvez nous contacter ou visiter notre salon au 4048 Jean Talon Ouest, Montréal, Québec H4P 1V5, pour connaître notre large gamme de services de beauté et de spa. Vous pouvez également consulter notre blog pour connaître les dernières tendances, conseils et astuces pour 2021.

PRODUCTS

Shop by Brand

kerastase logo
davines logo
moroccanoil logo
ORIBE Logo
goldwell kerasilk logo
Lakame logo
Alterego logo
design me logo
Oligo Logo
GM collin logo
Yonka logo
luzern Logo
luzern Logo
luzern Logo

More content!

TOP BRANDS

TOP BRANDS

Share this post

INSCRIVEZ-VOUS POUR NOS PROMOTIONS, CONSEILS ET PLUS
Scroll to Top

What You Need to Know
Claudia
Claudia

Microblading Montreal: A Guide to What You Need to Know

Eyebrows have taken an important place in the world of beauty. More and more people want perfectly defined eyebrows. In fact, there is a method capable of providing such a result, that’s right! We are talking about microblading Montreal.

Microblading in Montreal is becoming a trend. For this reason, at Salon Deauville, we present you with a guide to everything you need to know about this amazing procedure, if you want to have the best eyebrows in Montreal. Read on!

What is microblading? 

It is a semi-permanent eyebrow filler treatment. It allows you to etch false eyebrows in spaces with little hair to give shape, according to the structure of your face. Its finish is natural-looking, and can be purchased by women or men.

How is Montreal microblading done?

Montreal microblading is an innovative tattooing process in which a small, removable, hand-held instrument made of several tiny needles is used to apply semi-permanent vegan ink on the epidermis.

First, the first layer of the skin is pierced with the hand tool. The needles are then dipped into the appropriate pigment, and then the needles are pressed into the area, creating an illusion of filled-in eyebrows.

Microblading eyebrows can only be performed by certified eyelash & eyebrown care experts. This way, you will have professional results that suit your taste.

Eyebrow Microblading vs. Eyebrow Tattooing

Although microblading Montreal can be associated with eyebrow tattooing, both are different procedures. The former is a treatment that only penetrates the main skin layer, so its hair filling is semi-permanent due to epidermis regeneration. 

On the other hand, eyebrow tattooing penetrates deep into the pigmentation to achieve a permanent eyebrow filler. However, its application is painful, and it is unfamiliar in the cosmetic beauty area.  

Benefits of microblading Montreal 

There are several benefits of eyebrow microblading that make it an attractive way to enhance your appearance. To make you aware of them, here is a short list of them:

1- Natural eyebrows

Natural eyebrows

One of the benefits of microblading Montreal, is to leave a very natural look. By using a hand tool, the professional is able to recreate each hair according to your skin tone. That way, you won’t have to worry about your eyebrows being unkempt.

2- Painless procedure

Painless procedure

For eyebrow microblading, an anesthetic cream is applied to the forehead area to reduce pain. In addition, it is considered a safe make-up treatment, with no presence of side effects in patients. 

3- Use of organic pigments

Earlier it was mentioned that, microblading eyebrows, use vegan ink. They are organic pigments designed to avoid any color change in their application. The only thing you will experience over time, is a slight ink wear; which is solved with a touch-up session.

4- Saving money

With the innovative eyebrow tattooing Montreal will also allow you to save a lot of money. You will not have to spend on makeup for your eyebrows. Although the treatment can be expensive, it is an excellent investment that will reduce your expenses for years to come. 

5- Reduce preparation time

It is common to wake up in the morning and have to rush to touch up our face. However, thanks to Montreal microblading, you won’t have to worry about your eyebrows, as they will always look defined and filled in every day. 

6- Hair regrowth solution

Nowadays, there are people who suffer from hair loss due to illness or injury; thanks to microblading eyebrows, they have the opportunity to recover the hair they need in a short time.

How long does microblading eyebrows last?

The duration time of microblading eyebrows is approximately between 1 to 3 years, which may vary depending on environmental factors, skin type or pigment. Due to its semi-permanent process, you can experience new eyebrow shapes from time to time.

What is the price of eyebrow microblading in Montreal?

The price of microblading can vary depending on the location you visit. However, the range of the budget you need to manage is between $300 to $700. At Salon Deauville you will find an exclusive promotion at an affordable price, in case you want to experience the best microblading Montreal. You can find out more here.

Does Montreal microblading require care?

When the eyebrow microblading process is completed, the client must come back 8 weeks later for a touch-up. After that, it is optional if you wish to provide special care to your eyebrows.

Some recommendations we offer are: keep your skin moisturized, in case of dryness; use disposable paper to clean without rubbing; use filtered water every time you wash your eyebrows; finally, create a care routine in the mornings. 

Are there any drawbacks to microblading?

Generally, no, microblading Montreal is known for being a reliable and safe method. On the other hand, if you are a person suffering from an illness or pregnancy, it is advisable to consult your doctor before undergoing an eyebrow tattoo Montreal.

Contact the best eyebrow microblading services in Montreal

With this guide on microblading Montreal, you can now decide whether you are encouraged to experience the amazing benefits of perfect eyebrows. At Salon Deauville, we have a fully certified team that can guarantee the best eyebrows in Montreal

You can contact us or visit our salon at 4048 Jean Talon Ouest, Montréal, Québec H4P 1V5, to learn about our wide range of beauty and spa services. You can also take a look at our blog and learn about the latest trends, tips and tricks for 2021.

More content!

TOP BRANDS

Share this post

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
SIGN UP FOR OUR PROMOTIONS & MORE
Scroll to Top